Coiffures

Comment couper les cheveux?

Vous voulez vous essayer à la coiffure? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Coiffure n’est pas tout au sujet des coiffures différentes, il comprend également des coupes de cheveux. Plus votre coupe de cheveux sera meilleure, meilleure sera la coiffure. Donc, avant de commencer avec les coiffures, prenez la coupe de cheveux. Puisque personne n’est parfait. Avec le temps, vous gagnerez en expertise et deviendrez un bon coiffeur. En savoir plus, pour connaître les techniques et les moyens de couper les cheveux.

Façons de couper les cheveux:

Décidez la coupe de cheveux

Comment couper les cheveux?

Une fois que vos cheveux sont préparés pour une coupe de cheveux, vous pouvez commencer à les couper. Pour avoir le meilleur look, choisissez une coupe de cheveux qui convient à votre visage. Si vous avez une forme de visage arrondie plutôt que goo pour un sommet en couches, cela ajoutera du volume et créera l’illusion d’une ligne du menton étroite. Pour des formes carrées de visage ondulé et une frange vaporeuse, le mieux est. Cela adoucit le visage. Mais évitez les coupes droites et les coups. Pour une forme de visage ovale, il n’existe pas de règle aussi stricte que toute coupe de cheveux convienne à cette forme.

Lavez vos cheveux avant la coupe

Comment couper les cheveux?

En général, les gens se lavent les cheveux après la coupe, mais au contraire, il est préférable de se laver les cheveux avant la coupe. Il supprimera toutes les particules de poussière pour vos cheveux et il sera facile de les couper. Assurez-vous que vous utilisez un shampooing et un revitalisant en fonction de votre type de cheveux.

Gardez les cheveux mouillés pendant la coupe

Comment couper les cheveux?

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont déchiquetés au même endroit, il est donc facile de les couper de manière uniforme. Toutefois, si vous avez les cheveux bouclés, évitez de les mouiller. Même en coupant les cheveux, gardez une bouteille d’eau à vaporiser à portée de la main pour pouvoir la vaporiser sur les cheveux une fois sèches.

Diviser les cheveux en sections

Comment couper les cheveux?

Pour éviter tous les soucis lors de la coupe des cheveux, il est préférable de séparer vos cheveux en différentes sections. Divisez votre cuir chevelu en 6-7 sept sections qui sont sur le haut, le côté gauche, le côté droit, la couronne gauche, la couronne droite, la nuque gauche et la nuque droite.

Sécuriser les cheveux

Comment couper les cheveux?

Une fois que vous avez séparé les cheveux en différentes sections, vous pouvez commencer avec la coupe choisie. Commencez par tracer une ligne de séparation propre de l’oreille droite à l’oreille gauche. Ensuite, créez une ligne de séparation sur tous les côtés de la tête avec une crête pariétale. Ensuite, peignez vos cheveux pour les lisser et éliminer les frisottis. De même, créez une ligne de séparation en 6-7 sections en partant du haut vers le bas de la tête. Clipsez bien la section avec le clip papillon. Une fois que toutes les sections sont sécurisées.

Commencez la coupe de cheveux

Comment couper les cheveux?

Il est maintenant temps de passer à l’action avec vos ciseaux. Avant cela, décidez combien de temps vous voulez couper vos cheveux. N’oubliez pas que les cheveux mouillés raccourcissent lorsqu’ils sèchent, il est donc préférable de couper moins afin de ne pas regretter plus tard. En conséquence, coupez les cheveux autour de la tête. Tout en coupant les cheveux, maintenez les tresses légèrement tendues et suivez la ligne des cheveux. Assurez-vous de travailler le long de la racine des cheveux. Ensuite, coupez les cheveux sur le côté, jusqu’à l’oreille, puis suivez-les d’un autre côté.

Couper les cheveux du dos

Comment couper les cheveux?

Une fois que vous avez terminé les cheveux coupés de l’arrière, déplacez-vous vers l’arrière. Encore une fois, décidez de la longueur des cheveux que vous voulez couper. Si vous vous coupez les cheveux, placez un miroir à l’arrière pour pouvoir voir. Ou amenez tous les cheveux devant et coupez les cheveux. Commencez à couper les cheveux avec le périmètre des tresses. Commencez par travailler du centre vers l’oreille gauche, puis déplacez-vous vers l’arrière et suivez la même chose d’un autre côté.

Peigne tes cheveux

Comment couper les cheveux?

Lorsque vous coupez vos cheveux, assurez-vous de toujours vous peigner les cheveux. Comme pour le point ci-dessus, coupez les cheveux section par section et continuez à les peigner. Si vous vous coupez les cheveux pour la première fois, vous trouverez de nombreux flux, mais avec la pratique, vous obtiendrez l’expertise nécessaire pour couper les cheveux. Et ne pas couper les cheveux à la hâte. Assurez-vous de les hacher uniformément de tous les côtés.

Séchez après la coupe de cheveux

Comment couper les cheveux?

Une fois que vous avez terminé la coupe de cheveux et corrigez toutes les erreurs, séchez vos cheveux. Cependant, laissez d’abord sécher vos cheveux naturellement. Pour éviter d’endommager les cheveux, séchez-les à la température et à la distance appropriées.

Vérifiez la coupe de cheveux

Comment couper les cheveux?

Après avoir terminé la coupe de cheveux, vérifie la coupe. Ce doit être la même chose que vous décidez vous-même. Et vous pouvez toujours corriger vos défauts, alors ne paniquez pas. Vos cheveux devraient être même de tous les côtés.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page