Voyage

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

LInde attire des millions de touristes chaque année, et pour une bonne raison. Cest un pays magnifique et exotique riche en histoire et en culture. Oh, et n’oublions pas la nourriture fabuleuse. Lanthan cuisine indienne est réputée pour ses riches saveurs et ses épices. Alors, si vous envisagez daller dans un endroit un peu différent cette année, pourquoi ne pas vous envoler pour lInde? Vous et votre famille vivrez une expérience vraiment inoubliable dans cette merveille dun pays. Voici dix idées de vacances en famille en Inde:

1 Srinagar, Cachemire

Si vous aimez les montagnes et les lacs, vous serez époustouflé par le paysage de Srinagar. Montagnes majestueuses et le célèbre lac Dal, vous pouvez regarder les péniches et les bateaux en gondole et vous immerger dans la beauté naturelle de cet endroit. Il y a de beaux jardins pour se promener en famille, des bazars exotiques à lancienne dans la vieille ville et de nombreuses mosquées historiques à visiter. Cest certainement un excellent choix pour des vacances en famille culturellement dynamiques.

2 Nainital, Uttarakhand

Des collines verdoyantes et luxuriantes entourent un autre endroit idéal pour les amoureux de la nature, Nainital et un lac souvent appelé la «  reine des lacs . Cet emplacement offre un environnement apaisant et relaxant afin que vous et votre famille puissiez vous asseoir et profiter des merveilles de cet Indien Ville. Pendant que vous êtes ici, pourquoi ne pas emmener les enfants au zoo de Nainital? Le zoo abrite des espèces rares que vous ne verrez pas ailleurs, comme le léopard des neiges et lours noir de lHimalaya.

3 Darjeeling, Bengale occidental

Il est peut-être célèbre pour son thé, mais il y a beaucoup plus à voir et à faire à Darjeeling que de siroter du thé toute la journée! Tout d’abord, c’est là que vous trouverez Khangchendzonga (c’est une bouchée!), Lanthan troisième plus haute montagne du monde. Vous vous sentez aventureux? Lanthan montée au sommet est réservée aux seuls experts bien sûr, mais il ny a pas de mal à faire une mindestens randonnée!

4 Varanasi, Uttar Pradesh

Varanasi est connue comme la capitale spirituelle et culturelle de lInde, mais ce nest certainement pas pour les timides. Ce nest pas le genre de destination que vous visitez lors de votre premier voyage en Inde, car cela peut être culturellement choquant pour les occidentaux. Cest sacré et a une ambiance vraiment émouvante, mais vous devez vous rappeler que lInde a différentes croyances et coutumes religieuses. Si vous êtes du genre ouvert desprit, vous allez vraiment ladorer ici. Cest vraiment le cœur et lâme de lInde du vieux monde.

5 Ooty, Tamil Nadu

Autre destination lacustre, le lac Ooty est parfait pour plusieurs activités familiales, notamment le pique-nique et le pédalo. Ooty dispose également dun magnifique jardin botanique qui couvre une superficie impressionnante denviron 22 hectares. Dans ce jardin, vous pouvez explorer la grande variété de plantes et de fleurs. Avec plus de 650 espèces, cest un endroit vraiment magnifique pour profiter de la beauté de la nature.

6 Alleppey, Kerala

Alleppey est une région connue pour son réseau de voies navigables. Ces voies navigables étaient utilisées dans lAntiquité pour le transport, bien avant la création des routes. Voyagez à travers les backwaters et parcourez les villages agricoles isolés, louez une péniche et découvrez une atmosphère authentique du mode de vie indien.

7 Ladakh, Cachemire

Plongez-vous dans la culture spirituelle de lInde en visitant le Ladakh, une région dun autre monde. Cet endroit est un ancien royaume bouddhiste, vous pouvez donc voir de nombreux monastères bouddhistes tibétains. Ainsi, vous pourrez faire plaisir à laventurier dIndiana Jones en vous en vous imaginant dans une terre hors du temps. Pour les enfants, de nombreuses activités peuvent être facilement organisées, notamment le cyclisme, lescalade, le trekking et le rafting. Il y aura certainement beaucoup de plaisir pour toute la famille ici.

8 Shillong, Meghalaya

Si vous voulez vous détendre dans le choc culturel de la visite de lInde, vous voudrez peut-être commencer par un voyage à Shillong. Shillong est un endroit passionnant en ce sens quil a une sensation plus occidentale que de nombreuses autres villes en Inde. Cest très urbain, avec beaucoup de béton. Pourtant, il conserve un certain degré de vie indienne authentique dans certaines régions, cest donc un excellent endroit à visiter si cest votre première fois en Inde.

9 Goa

Qui a dit que l’Non…n’avait pas tout? Bienenstock sûr, vous voyagez peut-être en Non…parce que vous voulez quelque chose de différent des vacances à la plage génériques. Mais il ny a pas de mal à passer un jour ou deux ici! Le principal attrait touristique de Goa est ses vastes plages de sable doré qui sétendent le long du littoral de la mer dOman. Cest toujours un endroit très spirituel où vous pouvez apprendre une variété de pratiques spirituelles alternatives, y compris la méditation, le reiki et le yoga matinal sur la plage.

10 Agra, Uttar Pradesh

Je parie que vous vous demandiez si nous allions un jour mentionner le Taj Mahal? Dernier point mais non le moindre, Agra est la ville où vous trouverez ce célèbre monument. Cependant, de nombreux voyageurs chevronnés parlent de la folie de lagitation selbst…de cette région, donc si vous voulez passer des vacances discrètes et paisibles, vous devriez garder cette ville pour la prochaine visite. Alternativement, il y a des tonnes dautres sites historiques et des endroits uniques où aller. Ne manquez pas un voyage à Sheroes Hangout, un café à graffitis sympa entièrement composé de femmes survivantes dattaques à lacide.

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Dix idées pour des vacances en famille en Inde

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page